Livraison offerte en point relais dès 69€ en France, Belgique & Luxembourg

Entretien des bougies

Nous avons rassemblé quelques conseils précieux pour conserver et utiliser au mieux vos bougies parfumées.

Laissez-la brûler suffisamment

Pour assurer une combustion uniforme, laissez toujours votre bougie brûler pendant au moins 1 heure et au maximum 3 heures d'affilée. La cire doit être fondue uniformément de la mèche jusqu'au bord de la bougie.

Où la placer ?

Ne placez pas votre bougie parfumée près d'une fenêtre ou de courants d'air : vous éviterez ainsi la formation de suie et une combustion inégale. Pour des raisons de sécurité, tenez-la éloignée des murs ou des objets inflammables, comme les rideaux ou le papier. Placez les bougies sur une surface résistante à la chaleur.

Gardez un œil sur votre bougie

Gardez un œil sur votre bougie. Ne laissez jamais la bougie allumée sans surveillance et tenez vos animaux domestiques et vos enfants à l'écart du feu. Comme le verre peut devenir chaud, il est conseillé de ne toucher et de ne transporter la bougie que lorsqu'elle est éteinte.

Prenez soin de votre bougie

Coupez régulièrement la mèche avec un coupe-mèche, la longueur idéale est de 0,5 cm pour éviter qu'elle ne fume. Lorsque vous éteignez la bougie, vérifiez que la mèche est droite et centrée

Enlevez les résidus de cire

Si vous souhaitez recycler et nettoyer le verre de votre bougie parfumée, remplissez-le d'eau bouillante et laissez-le refroidir. Une fois que la cire s'est regroupée à la surface et a refroidi, vous pouvez la retirer de l'eau et nettoyer le verre avec du savon.